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Séance de formation au profit de ses associations affiliées à la FMDC

La Fédération Marocaine des Droits du Consommateur (FMDC) a organisé le jeudi 14 juillet 2016 à Meknès, une séance de formation au profit de ses associations affiliées. Cette formation a porté sur le traitement des plaintes via le portail du consommateur, sur le fonctionnement des guichets consommateurs et sur le traitement à l’amiable des litiges de consommation ainsi que sur la comptabilité des associations.

Concernant la formation sur le portail du consommateur, des représentants du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique ont présenté la nouvelle application simplifiée, de réception et de traitement des plaintes, mise en place depuis le premier juillet 2016.

Dans le cadre du programme de jumelage « protéger le consommateur marocain », financé par l’Union Européenne, l’administrateur de l’Association belge de recherche et d’expertise des organisations de consommateurs ABREOC, M. René Kalfa a participé à cette séance de formation. Il convient de rappeler que M. Kalfa avait déjà été mandaté lors d’un jumelage précédent pour la mise en place de guichet conseil auprès des association de protection du consommateur au Maroc.

46 personnes ont assisté à cette formation, représentant 15 associations de protection du consommateur.