Vous êtes ici

Accueil

Rappel de coque pour téléphone

Dans le cadre de ses prérogatives, la DPCSMQ[1] a été informée, le 10 Octobre 2017, de l’existence de coques pour téléphone avec liquide pailleté, provenant de Chine, non conformes aux exigences de sécurité.

La société et les produits concernés

Au nom de la société BeautyAvenues LLC, le cabinet UGGC LAW FIRM a informé l’administration et le distributeur des produits en question, de cette non-conformité et a décidé de retirer le produit du marché et rappeler les produits vendus aux utilisateurs.

La coque pour téléphone concernée contient des paillettes décoratives dans un liquide compris dans l’étui en plastique transparent. Cette coque permet non seulement de protéger le téléphone en cas de chute mais aussi d’embellir et d’individualiser le téléphone portable.

Par ailleurs, ces produits sont exclusivement vendus chez Dufry Maroc Sarl. Ce distributeur détenait 19 produits dont 15 ont été vendus.

Quel est le risque potentiel ?

A ce jour, aucun incident n’a été enregistré au Maroc. Dans d’autres pays, il s’est avéré que la coque pouvait se casser facilement. Le liquide qu’elle contient, est en fait du white spirit. Par conséquent, si la coque se casse, le liquide s’en échappe et cause soit de sérieuses irritations cutanées, soit des brûlures chimiques (si l’exposition à ce liquide est prolongée).

Quelles sont les mesures correctives entreprises ?

Le distributeur, Dufry Maroc Sarl, a été invité à retirer le produit, à le rappeler en affichant un avis d’information et à rembourser les produits rappelés.

Si vous disposez de ce produit, que pouvez-vous faire ?

Le consommateur peut contacter le distributeur unique à l’adresse 219, n°13, Angle du Boulevard Zerktouni et Boulevard Roudani Casablanca ou au numéro de téléphone 0522536350. Ou il peut également contacter le représentant de la société beautyAvenues LLC au Maroc : UGGC et Associés au 97 boulevard Massira Al Khadra, 20100 Casablanca et au numéro téléphonique 0522997600.

 

[1] Direction de la Protection du Consommateur, de la Surveillance du Marché et de la Qualité