Vous êtes ici

Accueil

Lancement du jumelage avec l’Union Européenne : « Protéger le consommateur marocain »

Dans le cadre de la coopération technique du programme RSA, géré par le Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique (MICIEN) va bénéficier d’un jumelage intitulé « protéger le consommateur marocain » pour une durée de 24 mois. Les parties prenantes du jumelage seront également les associations de consommateurs, les autres départements ministériels chargés de la surveillance de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, et les acteurs clés comme les magistrats, les professionnels, etc ...

L’objectif de ce jumelage est l’amélioration du niveau de protection des droits du consommateur et la promotion de la culture consumériste au Maroc et ce, par le renforcement du cadre juridique et institutionnel de la protection du consommateur et le soutien au mouvement consumériste marocain en tenant compte des exigences de l’Acquis de l’Union et des meilleures pratiques européennes.

Le Jumelage repose essentiellement sur l’échange d’expertise, d’expérience et de bonnes pratiques entre administrations publiques homologues (Maroc/Union Européenne - UE).

 

Le coup d’envoi de ce jumelage sera donné le Jeudi 21 Mai 2015 à Rabat.