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Séance de formation au profit de ses associations affiliées à la FNAC

Le mardi 19 juillet 2016, la Fédération Nationale des Associations du Consommateur (FNAC) a organisé une session de formation au profit de ses associations affiliées, au siège de la Direction de la Qualité et de la Surveillance du Marché relevant du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique à Rabat. Cette formation a porté sur les méthodes de gestion d’un guichet consommateur et aussi sur le fonctionnement et l’utilisation de la nouvelle application de gestion des plaintes développée par cette fédération.

Dans le cadre du programme de jumelage « protéger le consommateur marocain », financé par l’Union Européenne, l’administrateur de l’Association belge de recherche et d’expertise des organisations de consommateurs ABREOC, M. René Kalfa a participé à cette séance de formation. Il convient de rappeler que M. Kalfa avait déjà été mandaté lors d’un jumelage précédent pour la mise en place de guichet conseil auprès des association de protection du consommateur au Maroc.

Dans le cadre du programme d’appui aux associations de protection du consommateur, financé par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, 21 guichets consommateurs relevant de la FNAC, bénéficieront du matériel technique et bureautique nécessaire à l‘exercice de leurs activités.

72 personnes ont participé à cet évènement, représentant 21 associations de protection du consommateur.