Vous êtes ici

Accueil

Risque de chute ou de blocage des doigts :IKEA rappelle sa chaise de plage MYSINGSÖ

Lorsqu’un produit est défectueux ou potentiellement dangereux, le fournisseur doit par précaution retirer le produit en question de la vente.

Le cadre juridique

Il est à préciser que la procédure de rappel d’un produit se fait conformément à l’arrêté n° 2361-13 pris pour l’application de la loi n°24-09[1] et relatif aux modalités d’exécution du retrait, du rappel et de la destruction des produits.

L’arrêté impose notamment aux fournisseurs de :

  • Etablir un avis de retrait ou de rappel en précisant les lieux de réception de ce produit,
  • Fournir cet avis aux distributeurs ou vendeurs ayant reçus le produit, à l’autorité compétente et aux consommateurs ayant acheté le produit défectueux ou potentiellement dangereux. L’avis doit préciser entre autre l’identification du produit et les risques encourus;
  • Assurer le retrait ou le rappel du produit.

La chaise de plage MYSINGSÖ

A partir du 24 Janvier 2017, IKEA rappelle la chaise de plage MYSINGSÖ en prévention de potentiels risques de chute ou de blocage des doigts.

Après le nettoyage du siège en tissu, il est possible que le réassemblage de la chaise ne se fasse pas de manière correcte, ce qui engendrerait les risques précités.

A cet effet, les consommateurs sont priés de retourner ce produit sans obligation de fournir le ticket de caisse. La chaise de plage MYSINGSÖ sera remboursée.

IKEA s'excuse auprès de ses clients pour toute incommodité que cela pourrait engendrer.

 

 

[1] loi n°24-09 relative à la sécurité des produits et des services