Vous êtes ici

Accueil

Première formation des Guichets consommateurs de la FMDC

La Fédération Marocaine des Droits du Consommateur FMDC a organisé les 5 et 6 novembre 2018 à Kénitra, au siège de l’annexe de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Rabat-Salé-Kénitra, la première formation aux profits de ses 11 guichets consommateur professionnels.

Guichet consommateur

Le Guichet consommateur constitue un outil de proximité et une plate-forme dédiée à la réception et au traitement des réclamations des consommateurs. Aussi, a-t-il pour vocation, de les orienter, de les informer et de les conseiller.

Thématiques de la formation

Ont pris part, aussi, à cette formation les présidents des associations de protection du consommateur dont relèvent ces guichets consommateur.

Le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique a contribué à cette formation par l’animation de trois thématiques:

  • Présentation des dispositions de la loi n° 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur,
  • Lecture des termes de la convention liant le Ministère et la FMDC,
  • Présentation du portail khidmat-almostahlik, notamment le traitement des réclamations via ce portail.