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Formation aux professionnels « Comment transformer vos obligations en opportunités »

Dans le cadre du projet de jumelage « protéger le consommateur marocain » financé par l’Union européenne notamment pour son volet relatif à la formation et  renforcement des capacités des différentes parties prenantes du domaine de la protection du consommateur, la Direction de la Qualité et de la Surveillance du Marché (DQSM) a organisé trois (03) sessions de formation sur la loi n° 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur les 29 et 30 novembre 2016 et 1er décembre 2016, au profit des associations professionnelles des commerçants relevant de la Chambre de Commerce, d’Industrie, et de Services (CCIS) de Rabat et des entreprises membres à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) de Rabat et de Casablanca.

Ces formations, qui ont eu lieu respectivement au siège de la DQSM à Rabat et aux locaux de la CGEM à Rabat et Casablanca, ont été animées par une experte juriste du droit de la consommation à l’Institut National de la Consommation INC-France. Les thèmes abordés ont porté sur :

  • La présentation des grands principes de la loi n° 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur ;
  • Les règles d’information du consommateur ;
  • Les pratiques commerciales réglementées ;
  • Le rôle de l’Administration ;
  • Le rôle des associations de protection du consommateur.

Ces formations ont connu la participation d’une centaine de personnes issues des associations et syndicats professionnels et des entreprises du secteur privé.